AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Paxton
__In a Fairy Tale *

avatar

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 26
Lien avec les mariés : La mariée elle même !
Date d'inscription : 26/01/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]   Mar 19 Fév - 21:29

    Avant d'avoir choisi le lieu idéal pour ces un mois de folie, Elizabeth et Connor avaient visité beaucoup d'endroit, mais le château semblait le lieu le plus approprié pour une telle cérémonie. Celui là avait été un coup de coeur pour le couple et la salle de bal n'y était pas pour rien ... Elle était magnifique, avec en plus toutes les chambres que le château offraient et un tel jardin, leur choix avait fait rapidement après cette visite. Il était bien évidement très cher à la location mais avec l'héritage qu'elle avait eu, ce n'était pas un problème à l'heure actuelle ! Elle aurait le plus beau mariage du monde après la plus belle des déclarations avec le plus beau des hommes ... Même si cela faisait très conte de fée c'était vraiment ce que pensait Beth, perfectionniste à souhait elle se doutait bien que tout n'allait pas se dérouler aussi bien qu'elle l'esperait mais elle ferrait en tout cas du mieux pour que ça le soit, et elle comptait bien sur tout le personnel que June avait pu engager pour que ça se déroule parfaitement bien ! Le pari était grand mais elle savait que le profesionnalisme de sa chère meilleure amie permettrait de reussir un tel défi.

    Après seulement quelques mois de préparation le Jour J était enfin arrivé, un mélange d'excitation et de peur envahissait Beth petit à petit. Elle allait aujourd'hui retrouve toutes les personnes à qui Connor et elle avait envoyé un faire-part de mariage et qui était là pour un mois de folie avec eux, c'était un bonheur de savoir tout ces gens qu'ils aimaient reuni avec eux pour tout ce temps et que pour des jours heureux ! Beth était venue une journée plus tôt pour vérifier quelques préparatifs et y mettre son grain de sel, mais c'était presque l'heure donné pour que tout le monde se retrouve, et qu'elle et Connor fasse la visite du château ...

    Seulement Beth avait l'impression de ne pas être au point, elle avait appris à danser la valse une de ces fameuses danses qui faisait du mariage un tel phénomène ... La valse des mariés étaient célèbres et Beth ne voulait pas enlevé ça de son propre mariage car elle ne savait pas la danser. Elle avait donc pris quelques cours mais vraiment ce n'était pas un don inné pour elle, et elle avait plutôt du mal ! Beaucoup plus à l'aise sur le dance-floor que sur un parquet avec une robe de marier à danser une danse si exigente, Beth était un peu inquiète pour ça ... Elle c'était donc rendu dans la salle de bal qui était pour le moment bien vide, elle se placa devant un des ses magnifiques miroirs. Elle avait mis la fameuse robe qu'elle porterait pour l'ouverture :



    Beth était rayonnante bien que ce n'était pas une de ses robes blanches avec une traine immense car elle n'en voulait pas, en effet elle ne se trouvait pas assez pure pour opter pour la robe blanche et préferait opter pour d'autres robes où elle pourrait être plus à l'aiise et tout aussi ravisante, c'est donc vers les robes de créateurs qu'elle se retourna et là le choix était grand, elle en avait beaucoup acheté pour pouvoir rester 1 mois avec des tenues différentes selon ses humeurs. Pour la danse elle avait décidé de celle-ci, avec une robe telle que celle-ci on ne pouvait pas la raté et la couleur lui allait à ravir, elle paraisait une vraie petite princesse très à la mode !

    C'est donc montée sur ses talons hauts que Beth s'entraina pour la fameuse valse, il lui restait quelques heures avant d'être dépasser par les évènements et ensuite de n'avoir peut être pas un moment pour elle et reviser, elle se plaça donc devant la glace, mis ses bras de telle sorte que se soit comme si elle était accoudé sur quelqu'un et là sur Connor et sans cavalier elle commença; se déplaçant vers la gauche puis la droite, tournant, Beth était vraiment concentré bien que pas très douée, elle devait être fortement ridicule ...

_________________

W I T H . Y O U


Dernière édition par Elizabeth Paxton le Mar 19 Fév - 22:23, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://backstage.allgoo.net
Lynn Stefen
__ Wedding's Staff *

avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Lien avec les mariés : _ Membre du personnel *
Date d'inscription : 17/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]   Mer 20 Fév - 18:47

[Le sujet semblait libre, je me suis permit de répondre =) Dit, ça te dérenge pas ?]

    - Bon, j'estime vous avoir suffisamment briefé !

    La femme au tailleur se retourna si brusquement vers le petit groupe d'employés que Lynn manqua de peu de la percuter. "Femme au tailleur", c'était ainsi que la jeune fille avait décidé de l'appeler, étant donné que sa supérieur aux allures sévères n'avait toujours pas daigné se présenter. Elle s’était simplement précipité sur la poigné de domestiques dont Lynn faisait partit et les avait enrôlés dans une visite sans fin du château, précisant à chaque lieu les tâches qui devraient y être faites, et surtout comment elles devraient être faites. Oui, cette prmière matinée de travail avait été très longue pour Lynn Stefen…

    - Vous avez exactement deux heures devant vous, reprit la femme, son ton claquant comme un fouet. Reposez-vous, visitez le domaine, faites ce que bon vous semblera, du moment que vous soyez prêts à prendre vos fonctions dans deux heures ! Ne vous avisez pas d’être en retard !

    Sans transition, la femme au tailleur tourna le dos au petit groupe d'employés et s'éloigna à grands pas assurés, ses talons résonnant sur le parquet en chêne poli du corridor. La voyant partir, Lynn ne put retenir un soupir de soulagement. Esquissant un sourire nerveux, elle jeta un coup d’œil au reste du groupe. Aucun de prit la parole, chacun profitant du calme après la tempête – ou en l’occurrence après le départ de la femme au tailleur… Bientôt, le petit groupe se sépara, chacun vacant à ses propres occupations, et vaillamment, Lynn entreprit une visite plus sereine de l’immense domaine.

    ___________________


    Entrant dans la Salle de Bal, Lynn ne put retenir une exclamation admirative. Portant la main à sa bouche, la jeune employée ouvrit de grands yeux déjà écarquillés et regarda autour d’elle. C’était… c’était superbe. Lorsque June Caldwell l’avait appelé pour l’extravagant mariage, Lynn n’avait pas put s’empêcher de juger le jeune couple de mariés. Une centaine d’invités réunis dans un château d’époque durant un mois de festivité ? Pas vraiment l’idée qu’elle se faisait d’une union intime. Pourtant, à la simple vue de la Salle de Bal, immense et splendide, Lynn revit son jugement. Si le mariage était à la hauteur de cette seule salle, il n’aurait rien d’excentrique. Il serait simplement sublime…

    La jeune fille tourna lentement sur elle-même, absorbée à la contemplation de la salle. Elle avait l’étrange impression de retrouver tous les contes de fées de son enfance regroupés entre quatre murs. C’était si beau que la jeune fille s’attendit presque à voir Belle dans sa robe dorée surgir d’un coin au bras de la Bête… A cette heure ci, le soleil de l’après-midi inondait chaque coin de la salle d’une lumière magique. Lynn leva les yeux et son regard s’attarda quelques secondes sur les lustres qui fleurissaient sur le plafond. Hypnotisée, la jeune fille fut prise d’une irrésistible envie de danser.

    Baissant les yeux, Lynn aperçut enfin à l’autre bout de la Salle une jeune femme qui avait visiblement eu la même idée qu’elle. Du haut de ses talons, l’inconnue s’adonnait à une valse sans cavalier. Bien que ses mouvements ne soient pas parfaits, la jeune femme paraissait parfaitement dans son élément dans une tell salle, avec sa jolie robe de couturier…


    - Votre bras gauche… Vous devriez le remonter légèrement, de manière à tenir plus fermement votre partenaire. Et le mouvement de vos jambes devrait être plus rapide, plus assuré, sans pour autant devenir saccadé.

    La voyant danser, Lynn n’avait pas put se retenir d’exprimer sa critique à haute voix. Réflexe de danseuse… L’année de ses 17 ans, la jeune fille avait servit d’assistante à sa cousine prof de danse. Elle adorait danser et avait toujours prit très au sérieux le travail que lui avait offert sa cousine. Du coup, elle avait retenu quelques uns de ses trucs. La jeune fille adressa un sourire à l’inconnue, sans songer une seule seconde que sa remarque pourrait être mal reçu.

    - Sinon, vous vous en sortez très bien, ajouta-t-elle avec d’un ton engageant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Paxton
__In a Fairy Tale *

avatar

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 26
Lien avec les mariés : La mariée elle même !
Date d'inscription : 26/01/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]   Mer 20 Fév - 20:54

    [Nan nan ça me dérange pas ! Il était bien libre !]

    Alors que Beth était toujours aussi concentré sur ces pas, une voix retenti dans la pièce, elle s'arrêta nette et se tourna avant d'aperçevoir une jeune fille au bout de la magnifique salle de bal, elle s'approchait de Beth qui ne savait pas comment prendre cette remarque "Votre bras gauche… Vous devriez le remonter légèrement, de manière à tenir plus fermement votre partenaire. Et le mouvement de vos jambes devrait être plus rapide, plus assuré, sans pour autant devenir saccadé.", elle grimaca ne répondit pas un mot la laissant s'approcher, elle se doutait bien que sa façon de danser n'était pas encore parfaite mais tout de même tant de remarque d'un coup finalement si elle n'était pas bien positionné et qu'elle n'avançait pas ses jambes à la bonne vitesse, qu'est ce qui restait de bien ? Certainement rien ... Et c'était bien ça qui l'inquietait, la fameuse danse arriverait à grand pas et Beth n'était encore pas au point, elle se demandait bien si Connor lui savait la danser déjà parfaitement, il avait un potentiel à apprendre rapidement alors certainement que oui, elle n'aspirait simplement pas à paraitre ridicule le jour de son mariage quand tous les invités la regarderaient envieux face à un si beau portrait : le couple idéal dans un lieu magnifique. C'est donc d'un bout de la sublime salle de bal, avec ce plafond si haut et son parquet d'antan que Beth se préparait à ce moment fatidique.

    La jeune fille qui était maintenant à quelques mètres de Beth lui fit un sourire c'était un peu trop tard car celui de la jeune mariée était redescendu face à ces conseils ... Le brunette finit par rajouter "Sinon, vous vous en sortez très bien" mais dans la tête de Beth ça avait déjà fait bien le tour au moins 2 ou 3 fois et elle se demandait bien qui elle pouvait être pour s'autoriser cela, c'était tout de même son mariage et elle ne connaisait pas cette jeune fille, les invités n'étaient pourtant pas encore arrivé enfin elle l'esperait mais peut être que certains oui et se baladait, etait ce quelqu'un que Connor avait pu inviter, de sa famille et que Beth n'avait jamais encore rencontré, elle n'osa rien lui répondre mais si cela avait été dans d'autres circonstances c'était sur que Beth aurait rétroqué. Elle pouvait tout autant être du personnel mais elle n'avait la aucun moyen de le savoir, June ne lui avait pas fourni un autoportrait de tous de toute façon et l'habit qu'elle portait ne permettait pas de l'identifier, c'était une vraie enquète dans la tête de la petite blonde, elle pouvait tout autant être une prof de danse, qui sait June avait peut être pensé à cela ?

    Cependant Beth doutait de sa dernière proposition, June l'aurait averti et elle paraissait bien trop jeune pour que se soit son métier, mais elle était peut être dans le milieu de près ou de loin, elle paraisait si connaître Beth devrait peut être rabaisser sa fierté et se dire qu'elle pourrait lui être utile ... Mais tout de même c'était son propre mariage et elle ne savait pas qui était à celui ci puisqu'elle ne connaisait pas son interlocutrice. Elle devait sans doute la connaître en plus elle se ridiculisait bien, qui que se soit ça ne pouvait être que la mariée habillée d'une telle robe qui s'entraîne pour la valse !

    Beth pris les devants et lui avança la main pour la lui serrer, au moins elle serait fixée, la jeune fille serait obligé de se présenter puisqu'elle avait omis tout d'abord de la saluer, Elizabeth le fit aussi, ce n'était pas très franc et plutôt froid mais c'était son tempérament, elle était loyale et franche et avait bien du mal à faire semblant :


    "Enchantée ..."



_________________

W I T H . Y O U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://backstage.allgoo.net
Lynn Stefen
__ Wedding's Staff *

avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Lien avec les mariés : _ Membre du personnel *
Date d'inscription : 17/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]   Jeu 21 Fév - 3:20

    Devant le ton froid et peu engageant de l'inconnue, Lynn se rendit compte qu'elle n'avait pas été... disons très diplomate dans son entrée en matière. Pourtant, elle ne put se résoudre à se sentir gênée. Fronçant imperceptiblement les sourcils, la jeune fille essaya de se rappeler textuellement ses premières paroles. Remonter le bras gauche et accélérer le mouvement des jambes. Certes, elle aurait put élaborer une approche plus classique et protocolaire, mais elle n'avait pas non plus été insultante. Ou du moins elle l'espérait...

    Comme la jeune femme approchait une main tendue, Lynn la lui serra, un sourire engageant dessiné aux lèvres.

    "Enchantée ..."


    - De même !
    répondit Lynn avec un hochement de tête avenant. Désolée pour ma remarque, c'était peut-être un peu déplacé, ajouta-t-elle rapidement. Je ne voulez surtout pas m'imposer... Simplement, vous paraissiez si concentrée, je n'ai pas put me retenir ! Cela dit, j'étais sincère quand j'ai dit que vous vous en sortez bien. Vos mouvements manquent peut-être un peu de fluidité, ça ne vous empêche pas d'être gracieuse, poursuivit la jeune fille dans un flots continue de paroles.

    Lynn s'interrompit soudain. Oh ça y est, elle avait recommencé. C'était plus fort qu'elle. Dès qu'elle était nerveuse, elle ne pouvait s'empêcher de parler et parler, de babiller et bafouiller sur tout et n'importe quoi pour combler le silence. Et en l'occurrence, elle était nerveuse. Première journée de travail et elle s’était déjà faite remarquer par une invité. Pour pousser plus loin dans le ridicule, voilà qu'elle se mettait à juger de la fluidité et de la grâce de la demoiselle sans même s'être présentée...

    Embarrassée, la jeune fille baissa le menton et ramena derrière son oreille les cheveux qui tombèrent alors comme un voile sur son visage. Rapidement, elle releva les yeux et les planta dans ceux de son interlocutrice, un sourire désolé figé sur les lèvres.


    - Lynn Stefen, se présenta-t-elle enfin. Je travail au personnel pour le mariage.

    La jeune fille eut soudain une brillante illumination à retardement, si lumineuse qu’elle ne put s’empêcher de la formuler à voix haute. La Salle de Bal. La robe. La valse. L'inconnue. Ce n'était pas une invité.

    - Oh. Vous êtes la mariée.

    Ce n'était pas une question. Lynn venait de froisser l'ego de celle qui allait signer son chèque à la fin du mois. Pour un premier jour, peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth Paxton
__In a Fairy Tale *

avatar

Féminin Nombre de messages : 222
Age : 26
Lien avec les mariés : La mariée elle même !
Date d'inscription : 26/01/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]   Ven 22 Fév - 21:25


    Il était vrai que Beth n'était aussi pas très indulgente et elle prenait facilement la mouche, bien qu'elle ne soit pas pourtant si rancunière que ça ... Enfin elle se rendit bien compte qu'elle était peut être un peu trop dure avec les gens, dans son métier c'était bien étant donné qu'elle était directrice de sa propre boite l'autorité était de mise, mais en dehors tout de même elle pourrait faire un effort, si son interlocutrice lui donnait un conseil c'etait pour elle, elle n'était pas obligé de la rembarer. C'était Beth ça, trop vive parfois. Elle s'autorisa donc à lui lançer un sourire quand elle lui serra la main. La jeune fille ne paraissait pas vouloir l'offenser alors pouquoi l'avait-elle prit ainsi ? Elle ne savait pas bien elle même, bref la petite brune en face d'elle s'expliquait un peu plus : "Désolée pour ma remarque, c'était peut-être un peu déplacé. Je ne voulez surtout pas m'imposer... Simplement, vous paraissiez si concentrée, je n'ai pas put me retenir ! Cela dit, j'étais sincère quand j'ai dit que vous vous en sortez bien. Vos mouvements manquent peut-être un peu de fluidité, ça ne vous empêche pas d'être gracieuse" Des remarques embellient avec un ensemble de compliments, c'était vraiment une étrange conversation et voilà que Beth pendant un moment recommençait à se braquer. Mais elle essaya au mieux de se reprendre, ce disant que c'était pour son bien, et tant bien que mal essayant de rembaler sa fierté.

    "Le soucie est que je ne souhaite pas uniquement à être gracieuse, je voudrais vraiment être parfaite ..."

    Un effort surhumain lui permit de rajouter, d'un ton direct cependant qui n'allait pas avec ses paroles :

    "Alors si vous pouvez m'aider à l'être ça ne serait finalement pas si mal !"

    Toujours pas présentée, la tactique de Beth n'avait pas marché, ah si enfin la jeune femme se présentait : "Lynn Stefen, Je travail au personnel pour le mariage." Elizabeth venait de se ridiculiser devant une employée du mariage, il ne manquait plus que ça ... Si seulement elle avait pu entendre "Lynn Stefen, je viens d'être appelé comme prof de danse ...", mais non c'était une de ces simples employés elle ne savait même pas à quoi celle ci l'était, elle était en face d'elle et venait de la voir se ridiculiser, le monde tombait à ce moment sur la tête de Beth, une impression d'être maintenant assimilé à la mariée qui ne savait pas danser ! La fierté de Beth en prenait bien un coup à ce moment précis mais peut être qu'elle se trompait sur son interlocutrice et que celle ci n'était pas du genre à raconter ce genre d'evenement ou bien même qu'elle était sincère en lui disant qu'elle était gracieuse, elle ne la trouvait peut être pas si pathétique que ça et Beth se faisait peut être des idées, enfin la situation n'était pas des plus simples pour la mariée qui ne savait sur quel pied danser [^^ beau jeu de mot], cependant elle n'était pas la seule à paraitre pas la plus à l'aise du monde, l'exclamation de Lynn ou la question elle ne savait pas trop la rassura quelque peu ...

    "En effet, Elizabeth Paxton ... Future mariée !

    Décidement elles avaient bien du mal toutes les deux, mais comment avait-elle put croire qu'elle était quelqu'un d'autre ? Beth ne comprenait pas vraiment ...

_________________

W I T H . Y O U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://backstage.allgoo.net
Lynn Stefen
__ Wedding's Staff *

avatar

Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Lien avec les mariés : _ Membre du personnel *
Date d'inscription : 17/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]   Dim 24 Fév - 23:40

Citation :
La situation n'était pas des plus simples pour la mariée qui ne savait sur quel pied danser [^^ beau jeu de mot]
lol ^^



    "En effet, Elizabeth Paxton ... Future mariée !"

    L'affirmation de la jeune mariée acheva d'embarrasser Lynn. Si elle l'avait put, la jeune femme se serait sûrement caché six pieds sous terre, ou au moins prit les jambes à son cou ! Pour le coup, ça lui apprendrait à tenir sa langue. Ou pas. Essayant de garder contenance, elle se contenta de fermer les yeux quelques secondes et de passer une mains sur son visage. A cet instant précis, Lynn eut l'impression de vivre la théorie du chaos, en version accélérée et télescopée. Oh, avait-elle seulement imaginé le ton dédaigneux d'Elizabeth Paxton ou était-il bien réel ?


    - Je... Félicitation !

    Finalement, non. Lynn n'apprendrait certainement jamais à tenir sa langue. La jeune fille avait ouvert la bouche pour s'excuser, mais c'est un petit "Félicitation !" prononcé sur un ton d'autodérision qui était sortit de ses lèvres. Décidément le stress ne lui allait pas... Pourtant ce petit dérapage eut pour effet inattendu - du moins pour Lynn - de détendre la situation. Relevant les yeux vers la future mariée, la jeune fille constata avec surprise qu'elle semblait aussi embarrassée qu'elle. Aussitôt, ses lèvres esquissèrent un sourire. Pas un sourire moqueur, non. Simplement un sourire gêné, désolé, peut-être même complice et emprunt d'autodérision.

    - Désolée, s'excusa-t-elle franchement. J'aurait du comprendre tout de suite qui vous étiez. C'est mon premier jour, je suis beaucoup plus nerveuse que je ne le pensais et j'avais peur de mettre les pieds dans le plat. Ce que j'ai finalement fait ! ajouta-t-elle avec une feinte amertume.

    Lynn repensa alors à ce qu'avait dit la jeune mariée un peu plus tôt. Elle hésita quelque seconde avant de poursuivre
    .

    - Si je vous dérange pendant vos... entraînement, je peux m'en aller ! De toute façon, je n'ai rien à faire ici... Cela dit, si vous pensez que je peux vous aidez...

    La jeune fille se tut quelque seconde, ne sachant pas vraiment comment formuler son offre sans paraître présomptueuse. Pendant ces quelques secondes de silence, la proposition encore informulée flotta entre les deux jeunes femmes, avant que Lynn ne reprenne la parole. De toute façon, elle allait encore mettre les pieds dans le plat, alors autant le faire avec classe et assurance !

    - Je suis à votre service, acheva Lynn en souriant avec une petite courbette exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythmiquement parlant les dernières mise au point ! [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de mise au point
» MISE AU POINT FRATERNNELLE
» MISE AU POINT
» mise au point de l'aqcpe
» Votre appareil à photo est un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTIFUL [*] WEDDING :: Le Château * :: » La Salle de Bal-
Sauter vers: