AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après de loin, reste de près!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jannelle Rosten*
__ Here To Dance *

avatar

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 26
Lien avec les mariés : Petite soeur de l'une des amies du marié.
Date d'inscription : 18/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Après de loin, reste de près!   Jeu 21 Fév - 14:54

Le temps était maussade aujourd'hui. En fait, ça ne changeait pas vraiment des autres jours. En ce moment, la brume cachait le soleil d'une façon plutôt sournoise, et bizarrement, une espèce de flegme s'était installé au coeur du château. C'est comme ça quand il ne fait pas beau. D'ailleurs Jannelle n'était pas en reste. Habillée de son habituel jean Chloé et d'un petit top empire blanc, elle n'avait apparement pas froid. A vrai dire il ne faisait pas froid. L'humidité était bien là, mais la chaleur aussi. Les cheveux attachés en chignon rapide, il lui tombé deux mèche sur le visage. Elle n'était pas maquillé, et pour cause, elle était d'un naturel plutôt mignonne. Mais ce n'était véritablement le sujet. Ses sandale Dolce& Gabanna, oui, ils font des sandales aussi, claqués sur le sol, un vieux parqué ciré. La silouette pas très grande de la jeune fille s'approchait peu à peu de la bibliothèque. Elle n'y avait pas encore mis le nez dedans. C'était étrange de sa par car elle aimait beaucoup lire. Et pas seulement les livres pour filles, non, elle aimait lire de l'histoire, du réel, du phylosophique. Son livre préféré? Utopie...Depuis qu'elle avait vu A tout jamais avec Drew Barrymore, elle avait voulu lire ce livre, elle en était tombée littéralement amoureuse.

Les grandes portes menant à la bibliothèque était entre ouverte. Du chêne magnifiquement bien taillé qui menant à une pièce aux odeurs exceptionnelles. C'était ce genre d'odeur qu'elle aimait. Une odeur douce, vieille et à la fois neuve, une odeur de page humide et sec, une odeur de vieux livres et de nouvelles pages. Posant sa main sur la poignet, elle poussa la porte dans un grincement singulier. Au moins, si il y avait quelqu'un, il devait être prevenu. Avançant dans une sorte de béatitude, Jannelle n'avait pas tout de ses yeux pour voir ce qui se passait autour d'elle. Des immenses rayons en bois semblaient soutenir les livres de tous les siècles. Une immenses bibliothèque éclairée par de magnifique vitraux. C'était d'une grandeur religieuse. Jannelle lacha un souffle qui raisonna entre les rayons. Elle s'avança encore un peu, s'engagent maintenant dans un rayon. Elle caraissait du bout des doigts les livres rangés soigneusement à leur place. Il n'y avait aucune poussière, aucune toile, cette bibliothèque était au moins entretenu. Il n'y avait aussi aucun bruit, ce qui donnait une impression de solitude incroyable pour la jeune femme.

Son regard se déplaça vers le plafond. De magnifique peinture ornée ce plafond. Du style de Michel Ange, un magnifique tableau, peignant une vie dans le paradis. C'était incroyable. Un grand lustre en cristal servait seulement de leins entre le temps d'avant et d'aujourd'hui car les petites lampes en forme de bougie, remplaçaient les véritables bougies. Jannelle était au paradis, tout simplement. C'était décidé, c'était sa pièce préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor O'Riley
__In a Fairy Tale *

avatar

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 67
Lien avec les mariés : o__O C'est MOI le marié !
Date d'inscription : 20/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Après de loin, reste de près!   Jeu 21 Fév - 23:20

Connor était, il faut le dire, un jeune homme cultivé qui aimait passer du temps dans les bibliothèques. Et oui être fêtard ne veut pas dire n’avoir aucune culture, loin de là, détrompez-vous. Alors vous vous doutez bien que depuis son arrivée dans le château, qui est encore récente, le jeune homme avait déjà un fait plus d’un tour dans cette pièce. Une immense pièce « comme dans les films » comme on pourrait dire mais là c’était la réalité. Des étagères massives en chêne bruts soutenant des piles de livres hallucinantes. Et le pire c’est que tout est classé par genre et par siècle et puis ensuite par auteur. Des fauteuils de velours étaient éparpillés aux quatre coins de la bibliothèque parfois accompagnés de tables basses pour pouvoir lire tranquillement.

Bref cela faisait 20 minutes que Connor était à la recherche d’un livre. Tous les invités n’étaient pas encore invités et pour l’instant c’était encore assez calme alors Connor voulait en profiter avant que les invités grouillent de partout et qu’il n’ai même plus le temps de lire tranquillement. Il était en hésitation entre un roman biographique d’une reine ayant habitée dans ce château qui apparemment était une aristocrate blasée de sa vie de château ou bien un roman de chevalerie du XVIIIème. Tandis qu’il était en réflexion il entendit la grande porte grincer, signe qu’une personne entrait ou sortait de la bibliothèque mais vu qu’il était seul cela ne pouvait être qu’un nouvel arrivant.

Ou plutôt une nouvelle arrivante. Entre les étagères de livres Connor aperçut Jannelle Rosten, la petite sœur d’une amie à lui avec qui il est sorti vite fait un soir en boîte, une soirée bien arrosée d’ailleurs. Il ne la connaissait pas trop, ils avaient juste parlé ensemble quelques fois quand il rendait visite à sa grande sœur mais c’était une jeune assez sympathique et même très gentille. Il la regarda un instant, elle avait les yeux d’une petite fille émerveillée par un château de princesse. A vrai dire il n’était pas étonné de la voir ici vu qu’il savait qu’elle aimait la lecture. Il poussa quelques livres pour la voir, elle était en face de lui mais derrière l’étagère de livre. Elle ne semblait pas l’avoir vu et il souriait d’avance de la voir sursauter elle qui pensait sûrement être seule.

"Alors Jannelle on se ressource parmi les livres ? Tu me conseilles ? J’hésite entre deux livres."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jannelle Rosten*
__ Here To Dance *

avatar

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 26
Lien avec les mariés : Petite soeur de l'une des amies du marié.
Date d'inscription : 18/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Après de loin, reste de près!   Ven 22 Fév - 16:11

Le bruit de ses talons raisonnait de moins en moins. Peut-être la hauteur incroyable des rayons de la bibliothèque. Il était sur que la jeune femme ne pouvait pas prendre ceux d'en haut, mais ce n'était pas grave, elle avait déjà de quoi faire avec ceux d'en bas. Elle était tout simplement émerveillée par la beauté des lieux et elle ne se doutait pas du tout que la pièce était déjà occupée. Tournant sur elle même, elle se retrouva, le dos tourné à un homme. Celui-ci avait un sourire malicieux sur le coin de ses lèvres. Il interpella alors Jannelle. Celle-ci se retourna précipitement. Elle avait fait un bon, lachant un petit cri étouffé et posant sa main sur son coeur. Quand la jeune écossaise se retrouva devant l'homme, elle leva les yeux au ciel, ayant reconnu apparement son effrayant interlocuteur.

- Connor! Lacha la jeune femme dans un soupir presque agacé.

Connor était le marié de ces lieux. Jannelle ne l'avait vu que deux trois fois à l'occasion d'une sortie avec sa soeur. Ce qui soit dit en passant était plutôt rare. Sa soeur n'avait pas besoin d'un boulet comme Jannelle, mais ci la jeune femme aimait passer du temps avec les amis de sa grande soeur. Plus spirituels que ses propres amis, c'était une sorte de changement plutôt agréable de parler avec des adultes. Et dans les amis de sa soeur, Jannelle aimait bien Connor. Premièrement parce qu'il avait un faux air à Jude Law (^^) et deuxièmement parce que lui aussi appréciait la lecture, tout comme elle. Elle croyait même à un moment qu'elle avait pu nourir quelconque sentiment à son égard. Vous connaissez les jeunes filles de dix-huit ans, croyant tomber amoureuse dès le premier instant. Mais rapidement elle s'était rendu compte de l'impossibilité de cette idylle un peu étrange.

Jannelle s'approcha de Connor avec un sourire enjoué. Décidement, dommage qu'il n'avait pas son âge et qu'il allait se marier. Elle remit une mèche derrière son oreille, inconsciemment, comme pour attirer un peu plus l'attention sur elle. En se rendant compte de son geste, elle baissa rapidement la main vers la poche de jean arrière.

- C'est quoi ces livres? Se décida à demander Jannelle.

Pas qu'elle ne les connaisse tous par coeur, mais elle avait une assez grande perspicacité en ce qui concerner la lecture. Elle savait si un livre mérité d'être lu aux premières phrases. Principalement du à son éducation sur la science-politique, elle savait dicerné la vérité du mensonge. Et c'était une bonne qualité dans son futur métier. Voyant les deux livres dans les mains de Connor, elle tendit la main droite pour recevoir ces précieuses pages. Un petit sourire malicieux trônait sur son visage. Comme pour lui annonçait de futures représailles à son arrivée impromptue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après de loin, reste de près!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après de loin, reste de près!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors ça ! .... je reste sans voix ! (patient qui part chez 1 consoeur après mon bilan initial)
» Combien de temps après un défrisage pour faire des tresses/vanilles?
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Alcool et lait
» Archives départementales - Inventaire après décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTIFUL [*] WEDDING :: Le Château * :: » La Bibliothèque-
Sauter vers: