AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Callie Rosten
__ Here To Dance *

avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 27
Lien avec les mariés : Est sortie avec Connor un soir, bonne amie depuis
Date d'inscription : 10/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]   Sam 1 Mar - 0:18

Le regard perdu dans le vague, Callie attendait Jannelle. Les soeurs Rosten étaient bien entendu arrivée ensemble une petite heure plus tôt mais s'étaient rapidement séparées. Ni l'une ni l'autre ne voulait passer ce séjour toujours fourrées ensemble. Callie voulait consacrer une bonne partie de son temps à conquérir Kyle Brady. Elle n'avait pas encore croisé dans l'imposante demeure le jeune homme sur lequel elle avait jeté son dévolu mais elle savait que ça n'allait pas tarder. Elle rêvassait au sourire du demi frère de son hôte quand un mouvement soudain, quelques mètres plus loin, la fit sursauter.
*Kyle?* pensa-t-elle, encore dans sa rêverie amoureuse. Elle réfléchit un instant et se reprit, pourquoi Kyle serait-il dans les parages, c'était Jannelle qu'elle attendait. Elle regarda autour d'elle pour voir où sa sœur avait disparu pour se rendre compte que le brusque mouvement aperçu quelques instants plus tôt n'était que le fait d'un écureuil perché dans le peuplier à côté duquel elle se tenait. Cette découverte la poussa à se poser à nouveau la question qu'elle se posait depuis qu'elle avait envoyé un sms à Jannelle pour qu'elles se retrouvent ici : *Pourquoi ici?*
En effet, Callie aimait sa verte Écosse natale, mais ce n'était pas pour autant une fan de la nature. A cet instant précis, elle portait une jupe crayon noir avec des collants noirs opaques et un T-shirt ample à l'effigie d'un groupe de rock. Le décalage entre le bas et le haut était réussi et fashion, mais la touche finale de sa tenue, des talons aiguilles de 7 cm, n'était pas particulièrement adaptée à l'herbe boueuse de ce parc.
A cet instant précis, Callie avait très envie d'une petite coupe de champagne et d'un tête à tête avec Kyle, mais il fallait bien qu'elle briefe un peu sa petite sœur pour être tranquille le reste du séjour. En l'absence des leurs parents, Callie était responsable de Jannelle et ne comptait pas prendre ce rôle trop à la légère. Deux-trois recommandations à propos des garçons et de l'alcool, et elle pourrait toutes deux se consacrer pleinement aux festivités qui s'annonçaient pleines de rebondissements et d'évènements en tout genre.
Mais Callie voyait déjà Jannelle approcher. Elle était légèrement en retard, une rencontre avec un invité l'avait certainement ralentie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jannelle Rosten*
__ Here To Dance *

avatar

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 26
Lien avec les mariés : Petite soeur de l'une des amies du marié.
Date d'inscription : 18/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]   Sam 1 Mar - 16:57

En fait, ces vacances aller être un peu plus joyeuses qu'elle ne le pensait. La petite brunette au regard de biche mais au tempérment d'une future premier ministre, Jannelle sortait du château avec un sourire sur les lèvres. En fait, elle venait de sortir de la bibliothèque et y avait rencontré le fiancé du château, le futur marié quoi. Jannelle l'appréciait beaucoup. C'était l'un des rares à avoir encore un peu de spiritualité dans sa vie, enfin il appréciait les livres, c'était déjà beaucoup pour la jeune Rosten. Et puis cette bibliothèque! Magnifique, tout simplement! Un rêve pour elle. Aimant les livres autant qu'une coccinelle les pucerons - oui drôle de comparaison - elle se nourrit d'eux comme si elle en avait besoin, un question vitale. Mais c'était Jannelle, très près de la réalité plus que rêve. Après ces vacances elle rentrait en science politique dans l'université d'Oxford. C'était un grand pas pour elle et surtout...Oxford! Enfin pour le moment elle n'en était pas encore là...

Trotinant d'un pas léger, elle savait qu'elle avait rendez-vous avec Callie, sa grande soeur. Quoique très proche de celle-ci, il fallait mettre les choses au point, pour que chacune aille dans son coin et ne se recroise qu'avec absolu nécessité. C'était leur dyle. On était à un mariage, et non à Cuba. Cuba, c'est là ou la jeune fille voudrait aller en compagnie de sa soeur. Parce qu'elle aimerait pouvoir voir sa famille du côté de sa mère. Cubaine de naissance, elle était tombée amoureuse d'un écossais en voyage et l'avait suivit dans cette région totalement différente. En fait Jannelle aimait bien évidemment l'Ecosse, mais la chaleur d'une certaine île lui manquait aussi. C'était dans le sang.

Levant ses yeux vers l'horizon, elle apperçut Callie. C'était étrange de voir comme elles se ressemblaient toutes les deux. Métisse, brune, les yeux de biche, elles étaient simplement d'une beauté et d'une grâce naturelle. Un sourire s'élargie sur le minoie de Jannelle quand elle vit sa soeur. Habillée rock & roll, elle avait côté pop plutôt sympatique, le genre que Jannelle appréciait. Le seul hic peut-être, c'était ces talons de sept centimètres. Secouant légèrement la tête, Jannelle reconnaissait bien là sa soeur, à choisir des accessoirs pas vraiment adaptés à la région. L'herbe encore humide laissait couler les talons de Callie dans la terre. Approchant discrètement, Jannelle finit par arriver à quelques mètres de sa grande soeur. Elle se racla la gorge doucement, histoire d'attirer l'attention de la jolie brune, sans pourtant l'effrayer.

- Lili? Lança alors Jannelle.

Ce pseudo, il datait un peu. En faite, c'était quand Jannelle apprenait à parler. De sa petite voix frêle, elle avait laché un "Li" à l'encontre de sa soeur. Depuis, son pseudo était Lili, et Jannelle s'y tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Callie Rosten
__ Here To Dance *

avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 27
Lien avec les mariés : Est sortie avec Connor un soir, bonne amie depuis
Date d'inscription : 10/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]   Mar 11 Mar - 23:18

Callie sursauta légèrement en entendant Jannelle prononcer le surnom qu'elle lui avait attribué des années plus tôt, et qui ne l'avait pas quitté depuis.
A présent, sa petite sœur se tenait devant elle, égale à elle-même, avec son habituel sourire enjoué, mais elle avait aussi le regard légèrement interrogatif. C'était bien normal, les deux sœurs s'apprêtaient à faire une petite mise au point pour éviter tout problème durant ce séjour, et, en sa qualité d'ainée, c'était à Callie de prendre la parole en premier pour établir non pas des règles mais plutôt des lignes de conduite.

Hello Jannellita!
Callie n'avait pas donné de surnom fixe à sa petite sœur, mais elle affectionnait celui de Jannellita pour ses sonorités exotiques, comme un écho à leurs racines cubaines communes.
T'es un peu à la bourre, t'as fait connaissance avec l'un des invités? T'as croisé Kyle?
Callie ne savait même pas si le jeune homme sur lequel elle avait jeté son dévolu était déjà présent, et sa curiosité était insatiable à ce sujet. En attendant la réponse de sa petite soeur, Callie avait attrapé une mèche de ses cheveux et les tortillait un peu nerveusement, à nouveau perdue dans ses pensées. Elle avait quelques appréhensions à revoir Kyle, car elle n'avait pas réussi à la joindre avant le mariage et, assez parano, elle pensait qu'il l'évitait. Mais peut-être que ces suppositions étaient justifiées, qui sait?
Oh et puis t'es pas obligée de répondre, je vais pas commencer à te fliquer! , dit-elle en riant. Elle poursuivit : C'est pour ça que je voulais te voir : je pense que tu as autant envie que moi qu'on soit indépendantes l'une de l'autre, non? Alors on va dire que je vais te donner quelques conseils, quelques petits trucs que tu t'engages à suivre, et de mon côté je te laisse faire ce que tu veux, ça marche?
Callie avait envie de s'amuser, d'aller plus loin avec Kyle, de rencontrer des gens nouveaux...Elle adorait passer du temps avec sa petite sœur mais elle était sûre que elle aussi devait avoir des projets pour ce séjour de folie, et puis de toutes les manières, elles partageaient la même chambre (*avec Kyle d'ailleurs* ne pût s'empêcher de penser Callie), elles auraient le loisir de se raconter leurs journées et les potins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jannelle Rosten*
__ Here To Dance *

avatar

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 26
Lien avec les mariés : Petite soeur de l'une des amies du marié.
Date d'inscription : 18/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]   Mer 19 Mar - 18:04

Jannelle eut le plaisir d'entendre l'un de ses surnom, Jannellista, un prénom qu'elle affectionnait puisque c'est la famille du côté de sa mère qui l'appellait comme ça quand elle était petite. Et Callie l'avait simplement reprit pour ses origines cubaines qu'elles aimaient toutes deux. Le bonjour amical de Callie présager une bonne humeur de celle-ci. Disons que plus que Jannelle, Callie avait ses humeurs comme tout le monde. Et c'est aussi pour ça que la jeune fille l'aimait beaucoup. En fait, Jannelle n'eut pas besoin d'attendre pour savoir le pourquoi de la bonne hulmeur de Callie. Elle allait revoir le beau frère de Connor, un certain Kyle. La jeune étudiante l'avait quelques fois croisé par-ci par-là, mais elle ne lui avait jamais réellement parlé. C'est pour ça peut-être que la jeune fille ne le sentait pas trop. En même temps ce n'était trop son genre de garçon...Chacun ses goûts...

Un sourire se déguisa sur le visage de Jannelle. Un sourire amusé et compatissant. Elle savait ce que ça faisait d'aimait un garçon, et de vouloir le connaitre à tout prix. Oui, elle ne le savait que trop. Sa grande soeur trotillait sa mèche nerveusement. Un geste que Jannelle avait vu faire autant de fois que c'était possible. Ce fut le soupir de celle-ci qui fit réagir Callie qui finalement continua de parler. Elle lui proposa de sa voix clair un dyle qui semblait parfait pour la jeune Jannelle. Elle laissa sa grande soeur parler jusqu'à ce que celle-ci demande si sa proposition était acceptée.

- Ca marche! Répliqua la jeune fille d'une voix faussement dure.

Les deux soeur avaient presque la même voix. Et au téléphone c'était plutôt difficile de les différencier. Jannelle aimait jouer avec ça. Quand on appelle encore à la maison pour Callie et que Jannelle répond, elle aime se faire passer pour sa soeur, histoire de marquer les personnes une bonne fois pour toute que la jeune femme avait déménagé.

- En fait j'ai rencontré Connor...Reprit Jannelle avec un voix un peu plus douce. Il a l'air d'aller plutôt bien...Et sinon je n'ai pas vu Kyle...Et je ne vois toujorus pas ce que tu lui trouves à celui-là!

C'était plus fort qu'elle, Jannelle devait s'en mêler. C'est vrai que depuis plusieurs années maintenant, la brunette était beaucoup plus présente dans la vie de sa soeur. Peut-être grâce à sa maturité plus accentuée. Enfin elle partageait beaucoup de chose avec sa grande soeur. En fait c'était plus dans un sens que dans l'autre. Jannelle, elle, n'aimait pas montrer ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Callie Rosten
__ Here To Dance *

avatar

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 27
Lien avec les mariés : Est sortie avec Connor un soir, bonne amie depuis
Date d'inscription : 10/02/2008

Your True Story
Who're your contacts ?:

MessageSujet: Re: Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]   Mer 26 Mar - 21:14

Le visage de Callie s'éclaira d'un large sourire quand elle entendit sa petite sœur lui répondre d'un air faussement dur. Elle repensa instantanément à la petite fille qu'elle était encore quelques années plus tôt. Callie avait mis un peu de temps à se rendre compte que sa petite Jannellita était maintenant une jeune fille, mais c'était depuis quelques temps clair dans son esprit. Elle ne traitait plus Jannelle comme une enfant mais comme une adulte, car c'est ce qu'elle était en train de devenir.
Comme ça, Jannelle avait croisé le futur marié? Callie se demandait comment son ami (et accessoirement petit copain d'un soir) allait.

Tu as rencontré Connor? Comment va-t-il? Il n'a pas l'air trop anxieux pour les préparatifs et tout alors?
Callie mit du temps à réagir à l'attaque de l'adolescence quant à son béguin pour Kyle. Que pouvait-elle lui répondre? Elle savait que sa brunette de sœur n'appréciait pas le jeune homme, mais elle savait aussi qu'elle n'avait pas besoin de la validation de sa sœur pour choisir son petit copain. Tous les doutes que Jannelle avait formulé à propos de Kyle avait glissé sur Callie sans la toucher.
T'es un peu gonflée quand même! Qu'est-ce que ça peut te faire ce que je lui trouve?
Callie n'avait pas haussé la voix, elle avait plutôt parlé d'une voix étouffée, un peu bougonne. Il faut dire qu'elle même commençait à douter, dans le fond, car elle savait bien que le silence du jeune homme ces dernières semaines n'était pas bon signe. Mais elle n'avait certainement pas envie que Jannelle en rajoute une couche. D'un autre côté, elle ne voulait pas non plus que quelque chose se mette entre elle et sa sœur.
Enfin, c'est peut-être pas la peine de parler de ça maintenant, non? dit-elle en retrouvant peu à peu son sourire bienveillant habituel.
Bon, voyons nos lignes de conduite, que tu puisses rejoindre le château pour faire la connaissance de pleins de beaux gosses...
Ah bah puisqu'on parle des garçons...Pas de bêtises, ok? On va dire que c'est la règle number one. Ensuite...
Callie n'était pas du genre à être gênée quand elle parlait de sexe, au contraire, mais c'était un peu différent avec sa petite sœur. Elle ne savait pas trop où poser les limites pour Jannelle maintenant qu'elle avait 18 ans, mais elle savait parfaitement que c'était une jeune fille responsable, elle ne se faisait pas pour elle trop de souci par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion familiale à l'ombre d'un peuplier... [PV Jannelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEAUTIFUL [*] WEDDING :: L'Exterieur * :: » Le Parc-
Sauter vers: